Description voyage


La Nativité est immédiatement reconnaissable dans la peinture par la représentation de Marie, Joseph, l'Enfant Jésus, les bergers et les anges. Mais la figuration de cet événement est insuffisante à manifester le mystère qui se joue-là, celui de l’Incarnation – Dieu parmi nous. Les peintres, à la Renaissance, ont redoublé d’inventivité pour suggérer l’invisible et porter nos interrogations devant ce qui dépasse l’entendement. Au point de bouleverser l’histoire de l’art.
En compagnie de Christian Monjou, venez admirer quelques remarquables peintures de la Nativité.

REPLAY Vous pouvez regarder en replay cette soirée "art et bible", vous recevrez le lien dans la foulée de votre inscription. Pour cela, il faut "réserver". La vidéo sera à regarder quand vous voulez. La date du 31 décembre 2021 est indicative et il ne faut pas en tenir compte.

Description - Itinéraire - Budget - Conditions - Infos pays

Description

VOTRE CONFERENCIER : 

Christian Monjou Agrégé de l’Université, ancien enseignant-chercheur à Oxford et lauréat de la Fondation Besse, longtemps enseignant en Khâgne B/L au lycée Henri IV à Paris, chargé de cours d’agrégation à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, Christian Monjou a formé des générations d’étudiants à la langue anglaise, la culture et la civilisation anglo-saxonne. Il est spécialiste de l’histoire des Etats-Unis. Passionné par la compréhension des signes, des images, des symboles, Christian Monjou a développé un regard très personnel sur l’histoire de l’art, tant passée que contemporaine, qu’il partage, au travers de ses conférences, avec des publics d’étudiants, d’associations, d’entreprises, ou en groupe, au cours de voyages d’étude à travers le monde. Christian Monjou intervient aussi auprès de nombreux décideurs pour partager, sur les questions de pouvoir, de leadership, de crise, d’innovation, de sens, son regard et ses analyses, puisées dans les productions artistiques les plus signifiantes et symboliques de l’histoire humaine.

Replay disponible en cliquant sur "réserver".

Points forts

Voyagez depuis chez vous
Avec un spécialiste de la peinture

NOTRE EXPERTISE TERRAIN CHEZ VOUS A DOMICILE


Comme vous le savez, notre engagement "gardez le sens voyagez autrement" se décline au cours de nos voyages, depuis 21 ans, en une expertise culturelle, spirituelle, géopolitique, économique, religieuse, sociale et humaine reconnue.

Selon le type de voyage (voyage culturel, pèlerinage ou marche spirituelle), dans tous les pays où nous vous emmenons, nous aimons, grâce à nos accompagnateurs et conférenciers de qualité et de renom, vous faire vivre soit une expérience spirituelle nourrie de la bible, de la prière, d'expérience et de l'histoire, soit une découverte culturelle d'une civilisation éclairée par des rencontres, des analyses géopolitiques, économiques, sociales et religieuses.

Dans ce contexte de confinements et couvre-feux, nous vous apportons désormais chez vous cette expertise "terrain". En direct ou à la demande !

Nous vous proposons ainsi au cours de ces soirées "confinement" : des conférences-débats pour un regard croisé sur un pays et son actualité, des expériences pour grandir dans ce temps de confinement, des parcours art et bible pour se nourrir spirituellement ou encore des voyages virtuels pour découvrir un pays avec le regard passionné de nos accompagnateurs.

A nos côtés, venez ainsi décrypter les enjeux géopolitiques d'un pays, vivre une expérience d'accompagnement pour vous aider à traverser le confinement, approfondir la bible à travers l'art dans la perspective de Noël ou encore rêver de votre futur voyage en 2021 ou 2022 !


Ce prix comprend

Le replay à regarder quand vos voulez, seul ou à plusieurs

À savoir

l vous suffit d'avoir un ordinateur, équipé d'internet et de son. Après avoir réservé votre replay, vous recevrez un email de yurplan (notre partenaire billetterie) contenant un lien Youtube qui vous permet d'accéder à tout moment à votre replay. Aucun mot de passe n'est demandé. Vous pouvez le regarder autant de fois que vous le souhaitez.