Description voyage


Caravage fascine, tant par son génie artistique que par sa vie romanesque et tragique. Jouisseur, assassin, il meurt à 39 ans dans des conditions jamais élucidées. Réaliste avant l’heure, il met un point final à la Renaissance maniériste et donne malgré lui son nom à un courant artistique européen, le caravagisme.
Surtout, sa peinture est celle d’un très grand spirituel, d’un théologien, qui sait que le péché et la grâce sont ici bas mêlés, que la lumière ne cesse d’accuser l’ombre, qui à son tour souligne la lumière.

REPLAY
Vous pouvez regarder en replay le voyage virtuel, vous recevrez le lien dans la foulée de votre inscription. Pour cela, il faut "réserver". La vidéo sera à regarder quand vous voulez. La date du 31/12/2021 est indicative et il ne faut pas en tenir compte.

Description - Itinéraire - Budget - Conditions - Infos pays

Description

VOTRE CONFERENCIER :

Paul Guillon

Paul Guillon intervient dans différents séminaires d’entreprises ou CSE (Axa, AllianzGI, BNP Paribas Cardif, Metro Cash and Carry, Société Générale, Turningpoint...) comme conférencier et consultant en management par l’Histoire de l’Art.
Diplômé de Sciences Po (Paris), agrégé d’Histoire, il enseigne l’Histoire dans un lycée parisien (Stanislas) et l’Histoire de l’Art dans l’enseignement supérieur (ISEP). Il est chargé de conférences en Histoire de l’Art auprès des élèves des classes préparatoires de Stanislas et dans de nombreux autres établissements pour les élèves, les parents, les professeurs (Franklin, Saint-Jean-de-Passy, Sainte-Marie-de-Neuilly...).
Ecrivain (Derniers livres parus : La couleur pure, 2019 et Tes Empreintes, 2014), il collabore à différentes revues littéraires ou philosophiques. Il est notamment cité dans un ouvrage de référence sur les liens entre littérature et peinture, Des mots pour la peinture, publié au Seuil en 2010.

Replay disponible en cliquant sur "réserver".

Points forts

Voyagez depuis chez vous



Ce prix comprend

Le replay à regarder quand vos voulez, seul ou à plusieurs

À savoir

Il vous suffit d'avoir un ordinateur, équipé d'internet et de son.
Après avoir réservé votre replay, vous recevrez un email de Yurplan, notre partenaire billetterie, contenant un lien Youtube qui vous permet d'accéder à tout moment à votre replay.
Aucun mot de passe n'est demandé. Vous pouvez le regarder autant de fois que vous le souhaitez.