Date du voyage : 15/09/2023 - 22/09/2023
Commentaire : aucun
Vol Paris/Naples (ou Rome).
Découverte de Pietrelcina, ville natale de saint Padre Pio.
Nuit à San Giovanni Rotondo.
Journée consacrée à la découverte de San Giovanni Rotondo où vécut saint Padre Pio.
Recueillement devant le corps de Saint Padre Pio puis visite de sa cellule monastique où il vécut, de la chapelle où il reçut les stigmates et enfin dans l'ancienne église le confessionnal où il passait jusqu'à 12 heures par jour à confesser.
Nuit à San Giovanni Rotondo.
Visite du sanctuaire de Monte San Angelo et de la grotte l'apparition. Selon la tradition, c’est là que, en 490, l’archange Michel serait apparu à l’archevêque de Siponto et lui aurait ordonné de construire un lieu de culte chrétien dans une grotte sous la ville.
Puis, découverte de Trani, belle ville de 57 000 habitants avec son petit port connue pour sa somptueuse cathédrale romane face à la mer. Balade dans les ruelles de la vieille ville de Trani et visite de la cathédrale
Enfin, à Castel del Monte, vous découvrez le magnifique château octogonal construit au XIIIe siècle par Frédéric II. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’édifice se dresse au sommet d’une colline, au beau milieu des paysages enchanteurs des Murges.
Nuit à Bari ou alentours.
Découverte de Bari, promontoire calcaire bien protégé, occupé successivement par les romains, les ostrogoths, les byzantins, les lombards, les sarrasins... Visite de la cathédrale romane, fondée sur les vestiges de la basilique paléochrétienne qui l’a précédée.
Découverte de la basilique Saint-Nicolas et temps de prière sur la tombe de saint Nicolas.
Visite de la cathédrale de Bitonto, construite sur le modèle de celle de Bari, puis, celle de Molfetta, avec ses deux campaniles jumeaux.
Nuit à Cisternino.
Découverte des villes blanches si caractéristiques des Pouilles : Loccorontodo, village enchanteur, rond, aux toits pointus, aux façades blanchies à la chaux et aux ruelles dallées de pierre de la région.
Puis, Alberobello,la ville des "trulli", très anciens habitats en pierre sèche en forme de cônes, et Ostuni, la ville « la plus blanche au monde » qui domine de vastes et splendides paysages d’oliviers de figuiers et de vignes.
Nuit à Cisternino.
Visite de Galatina, charmante ville baroque, et de son église aux fresques gothiques florentines.
Puis découverte de Lecce, magnifique ville baroque qui ne manque pas d’émerveiller. Découverte de l’âge d’or des Pouilles dans ce village surnommé la « Florence du sud » au style plus raffiné que celui de la monumentalité romaine. Visite du Duomo et de sa crypte, de l'église Santa Crocce et de l'église Santa Chiara. Balade dans les ruelles pleine de charme de Lecce.
Nuit à Cisternino.
Découverte des villes troglodytiques de Massafra, dernier univers de villages et monastères troglodytes, où subsistent de superbes fresques romano-byzantines réalisées par les moines basiliens (grecs), et Matera, surnommée les « Sassi » (cailloux) qui servit de modèle pour le film « le Christ s’est arrêté à Eboli ».
Nuit près de Naples.
Journée consacrée au voyage.
Vol retour pour Paris.
Ce prix comprend• Vol A/R Paris/Naples (ou Rome) |
Ce prix ne comprend pas• Déjeuners du jour 1 et du jour 8 |
Chambre individuelleSupplément : + 347 € |
VolVol Paris / Naples (ou Rome) A/R sur compagnie régulière Air France, ITA, Vueling, Easyjet, Transavia, Swiss ou Lufthansa. Certains vols avec escale. |
NuitsHôtel *** et ****. |
NiveauFacile - Autocar grand tourisme. |
SpiritualitéQuelques célébrations eucharistiques locales proposées. |
Formalités Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. Cela s’applique également aux mineurs, le livret de famille n’étant pas un document de voyage.
Extension de la validité des CNI Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation. Les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Les voyageurs ne disposant que d’une CNI, peuvent télécharger et imprimer la notice multilingue (PDF - 81,2 Ko) expliquant ces règles. Sortie des mineurs Pour les mineurs résidant en France : les autorités françaises exigent qu’un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger sans être accompagné par l’un de ses parents soit muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). En revanche, les autorités italiennes n’exigent pas cette autorisation pour ressortir du territoire. Pour les mineurs résidant en Italie : un enfant français qui vit habituellement en Italie et qui séjourne en France n’a pas besoin de fournir une attestation de sortie du territoire lorsqu’il quitte l’Italie ou la France. En revanche, il doit présenter une carte d’identité ou un passeport valide, où figure son adresse à l’étranger. La seule présentation de son livret de famille ne suffit pas. |