Les maisons religieuses en Terre Sainte sont en grande majorité tenues par des religieux et des religieuses libanais ou français. Ils offrent l’hospitalité à proximité de lieux saints, d’étapes bibliques, sur les chemins de pèlerinages ainsi que dans les vieilles villes. Ces hébergements religieux dans des emplacements privilégiés sont simples et chaleureux. Ces lieux offrent de beaux moments de partage fraternel au sein de lieux chargés d’histoires, et contribuent à vivre un pèlerinage authentique. Enfin il est important d’avoir à l’esprit que contrairement aux idées reçues les hébergements religieux ne sont pas nécessairement moins chers que les hôtels.
Les kibboutz en Israël sont des communautés crées au début du XXème siècle par les juifs sionistes originaires de Russie et de Pologne sur le principe de la collectivisation des ressources. Ces villages s’accrochent à une identité forte qui a contribué à façonner la société israélienne. Ils sont aujourd’hui ouverts aux touristes souhaitant vivre une expérience authentique dans un cadre soigné et confortable lors de leur voyage en Israël.
Les hôtels d'Israël offrent dans leur majorité un service de bonne qualité . Ils se situent en dehors des centres historiques et il est parfois nécessaire de prendre un taxi ou les transports en commun afin d’accéder aux lieux de visites. On trouve de nombreux hôtels 3 étoiles dans tout le pays ; ils correspondent en terme de standard, en moyenne, à un bon 2 étoiles français lorsque le bâtiment est sans charme et à un 3 étoiles norme française lorsqu'il s'agit d'un bâtiment ancien notamment dans la vieille ville de Jérusalem. On trouve également dans tout Israël de nombreux hôtels 4 étoiles et 5 étoiles. Certains sont même de hauts lieux d'histoire comme "l'American Colony" de Jérusalem.
Le standing des campings est correct en Israël et ils peuvent être une alternative d'hébergement lors de votre pèlerinage en Terre Sainte. La grande majorité d'entre eux se situe à proximité du désert, du lac de Tibériade ou dans certains parcs et réserves naturelles.