Description voyage

EN PARTENARIAT AVEC L'ASSOCIATION LE VISIBLE ET L'INVISIBLE

Du 15 février au 2 mars 2025, partez à la découverte du Rajasthan lors d'un voyage culturel unique accompagné par Christian Monjou.
Après le développement de la civilisation de la vallée de l'Indus (vers 2500 av. J.-C.) et après une période de migrations et d'invasions, l'Inde a vu émerger des empires puissants comme celui des Maurya et des Gupta, qui ont marqué l'histoire par leurs avancées culturelles et philosophiques majeures. L'Empire moghol, à partir du XVIe siècle, a laissé un héritage architectural et culturel significatif, notamment avec le Taj Mahal. La colonisation britannique, qui débute au XVIIIe siècle, a profondément transformé le pays jusqu'à son indépendance en 1947. Aujourd'hui, l'Inde est une république démocratique marquée par son rôle croissant sur la scène internationale avec des enjeux économiques, démographiques, religieux et politiques forts. Vous découvrirez une civilisation fascinante et serez saisis par l'atmosphère unique de ce superbe pays attachant.
Ce voyage vous emmène à travers le pays le plus peuplé du monde, de Delhi, capitale vibrante, à Jaipur, la ville rose, jusqu'à Jodhpur et son imposant fort Mehrangarh. À Agra, l’incontournable Taj Mahal vous émerveillera, tandis que Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale, et Jaisalmer, la "ville dorée", vous plongeront dans un univers historique fascinant. Ce voyage vous plongera dans un Etat emblématique connu pour ses paysages arides, ses majestueux palais, forts et temples où se mêlent traditions royales et art de vivre raffiné.

 

Description - Itinéraire - Budget - Conditions - Infos pays

Description

Christian Monjou est agrégé de l’Université, ancien enseignant-chercheur à Oxford, lauréat de la Bourse Besse. Longtemps enseignant en Khâgne B/L au lycée Henri IV à Paris, chargé de cours d’agrégation à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm et lauréat de la Fondation Besse, Christian Monjou a formé des générations d’étudiants à la culture et la civilisation anglo-saxonne. Passionné par la compréhension des images et des symboles, Christian Monjou a développé un regard très personnel sur l’histoire de l’art qu’il partage, au travers de ses conférences, avec des publics d’étudiants, d’associations, d’entreprises, ou au cours de voyages d’étude à travers le monde.

Jour 1 : Vol aller Paris / Delhi

Vol Paris / Dehi sur compagnie régulière.
Dîner à bord.
Accueil à l'aéroport par votre guide francophone.
Transfert en autocar à votre hôtel.
Nuit à votre hébergement *****.

Jour 2 : Delhi

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments d'importance nationale y ont été érigés au cours de l'histoire. Delhi a été rattachée à l'Empire moghol en 1526 après la victoire du prince Bâbur face au dernier sultan de Delhi. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Delhi resta la capitale de l'Empire jusqu'en 1707 et la défaite des Moghols face aux Marathas. Au début du XXème siècle, pendant le Raj britannique, le gouvernement britannique décide de déplacer la capitale de Calcutta, jugée trop excentrée, vers la ville de Delhi située plus au centre.New Delhi est ainsi construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale du nouveau pays.
En face du fort rouge se dresse la Jama Masjid, une immense mosquée en grès rouge, bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls d’Old Delhi. Orgueil de l'architecture Moghole, cette mosquée est une structure dotée de trois grands portails ouvrant sur une immense cour entourée de cloîtres à piliers. La mosquée est encadrée de deux minarets de 40m de haut, en grès rouge striés de marbre blanc et surmontés de coupoles.
Raj Ghat est le mémorial du mahatma Gandhi. Aussi simple que le leader du mouvement indépendantiste indien l´était, c´est une simple plateforme de marbre qui se trouve en plein air, dans un jardin sobre, avec une flamme brûlant en permanence à la mémoire du mahatma.
Rajpath a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l'Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931.
Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.
Déjeuner en commun.
Le Rashtrapati Bhavan construit en grès rouge et jaune, est l'ancienne demeure du vice-roi des Indes et le palais présidentiel depuis l’indépendance. Le portique à colonnes est surmonté d'un dôme en cuivre et de grilles en pierre. Dans la cour centrale se dresse la colonne de Jaipur (cadeau du Maharaja de Jaipur), coiffée d'un lotus de bronze d'où émerge une croix en cristal. Haute de près de 50m cette colonne était le symbole du pouvoir Britannique en Inde.
Dans l’après-midi visite du tombeau d’Humayun, entouré de jardins de style persan, il est le plus beau monument de Delhi. C’est un immense mausolée de grès rouge et de marbre blanc édifié en son honneur, de 1565 à 1569, par sa veuve. C'est le premier exemple de l’architecture moghole dont la caractéristique de la splendeur de l’art moghol est ses 17 arcades et son dôme, construit par un architecte Persan et réalisé par 300 artisans arabes, ce type de monument funéraire atteindra son apogée avec le mausolée du Taj Mahal à Agra.
Retour à l’hôtel à Delhi.
Dîner en commun.
Nuit à votre hôtel *****.

Jour 3 : Delhi / Agra

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel.
Chargement des bagages.
Transfert en autocar à Mathura (3h30-4h de route environ).
Mathura est une ville de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. C'est un important centre de pèlerinage car, selon la légende, Mathura est le lieu de naissance de Krishna. Le temple de Dwarkadheesh est le plus grand temple de Mathura. Il fut construit en 1814 par Seth Gokuldas et dédié à Krishna. On y trouve de magnifiques sculptures et peintures. Une grande activité y règne durant les fêtes hindoues de Holi et Janmashtami.
Les ghats sont les escaliers qui plongent dans la rivière et qui servent aux bains rituels des hindous. Le plus important est le Vishram Ghat car c'est à cet endroit que Krishna se reposa après avoir tué le roi Kansa. Tous les soirs les fidèles mettent à l'eau des petites lampes à huile emportées par le courant.
Déjeuner en commun.
Visite de temple Madana Mohana.
En cours de route visite de Sikandra, le tombeau d'Akbar.
Installation à l’hôtel *****.
Dîner en commun.
Nuit à votre hôtel *****.
 

Jour 4 : Agra

Avant l’aube, visite du Taj Mahal (selon conditions atmosphériques).
Ce mausolée



fut édifié sur l’ordre de l’empereur monghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal.
Le Taj Mahal est considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique. Sa beauté architecturale reconnue repose sur une combinaison rythmée de pleins et de vides, d’éléments concaves et convexes, d’ombres et de lumières, où les arcs et les coupoles en rehaussent l’aspect esthétique. La polychromie de parterres d’un vert éclatant qui bordent des allées aux teintes rougeâtres sous un ciel d’un bleu lumineux met en valeur les changements constants de tonalités et de nuances que prend le monument. Les sculptures en marbre avec incrustations de pierres précieuses et semi-précieuses confèrent à l’édifice toute son originalité.
Après la visite, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Temps libre.
Après un déjeuner en commun, visite du fort d'Agra construit à côté de la rivière Yamuna. Après la mort de son père, Noor Jehan a construit ce mausolée à la mémoire de Mirza Beg Ghiyas, en 1625.
Dîner en commun à votre hébergement.
Nuit à Agra à votre hôtel *****.
 

Jour 5 : Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur

Petit-déjeuner.
Départ en autocar pour Fatehpur Sikri, une épopée en grès rouge, une ville d’antan aujourd’hui perdue dans la nuit des temps.
Le site de Fatehpur Sikri a été construit par l’empereur moghol Akbar 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d’eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est également connu comme la capitale de l’Empire moghol abandonné.
Déjeuner en commun.
Ensuite, visite du parc national de Bharatpur pour l’observation des oiseaux. Ancienne réserve princière de chasse au canard, le parc national de Keoladeo reste un lieu d'hivernage majeur pour des myriades d'oiseaux d'eau venus d'Afghanistan, du Turkménistan, de Chine et de Sibérie. On y a dénombré 364 espèces d'oiseaux, dont la rare grue sibérienne.  
Puis départ en direction de Jaïpur.
Jaïpur  ou la ville de la victoire, a été fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II avec de magnifiques palais et bâtiments, construite à partir de rose en terre cuite, il lui a donné le nom de la ville rose. C'est la capitale du Rajasthan, avec une population de plus d’un million, c'est une ville pleine de contrastes avec des bazars grouillant avec les aînés et les jeunes enturbannés jeans vêtus de chameaux, de chevaux et d'une multitude de véhicules.
Dîner en commun.
Nuit à votre hôtel *****.
 

Jour 6 : Jaipur

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Journée consacrée à la découverte de la ville de Jaipur et visite du Fort d'Amber à dos d'éléphant, Amber était la capitale du clan Kachhwaha, jusqu'à ce que Jaïpur soit devenue la capitale officielle en 1727.
Arrêt à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour la photographie, construit en 1799 par le Maharaja Sawai Pratap Singh pour permettre aux dames de la maison royale de regarder la vie et les processions de la ville sans être vu. C'est un exemple étonnant de l'art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure utilisée pour offrir une vue imprenable sur la ville.
Déjeuner en commun.
Visite du City palace situé en plein coeur de la ville fortifiée, le complexe du palais vous donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Sawai Jai Singh. Il a laissé derrière lui un héritage de quelques-uns des monuments les plus imposant et magnifique, l'art et la structure de l'engin dans la ville. Le palais est un mélange de Mughal et du Rajasthan architecture et la famille royale vit toujours dans une partie du palais. Le bâtiment constitue maintenant le Maharaja Sawai Man Singh II Museum et sont exposés ici un large éventail de costumes royaux.
L’Observatoire construit par Sawai Jai Singh, c'est l'un des plus grands et mieux conservés des cinq observatoires de l’Inde ; l'instrument le plus frappant est le cadran solaire.
Dîner en commun.
Nuit à votre hôtel *****. 

Jour 7 : Jaipur / Mandawa

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Transfert en autocar en direction de Mandawa.
Sur la route visite de Nawalgarh, une bourgade authentique de la région du Shekhawati qui possède de nombreuses havelis. Le village a été fondé en 1737 par Thakur Nawal Singh Shekhawat. Enrichis par le commerce des étoffes, épices, indigo, opium, les marchands se firent construire de magnifiques résidences : les havelis. Ils les couvrirent de fresques, du sols aux greniers sur toutes les surfaces possibles (thèmes religieux, mythologiques, imageries populaires).
Déjeuner en commun sur la route.
Continuation en direction de Mandawa.
Installation à votre hôtel ****.
Dîner en commun à votre hébergement.
Nuit à votre hôtel ****

Jour 8 : Mandawa / Shekhavati / Mandawa

Petit-déjeuner à votre hébergement.
La journée sera consacrée à la découverte du patrimoine du Shekhavati avec Mandawa et ses nombreux havelis.
La région du Shekhawati s’inscrit à l’intérieur d’un triangle dont les pointes seraient les localités de Surajgarh, Churu et Sikar. C’est une steppe herbeuse avec des dunes de sable où les pluies sont rares. Le Shekhawati doit son nom à un chef de clan rajpoute, Rao Shekha, qui au XVème siècle, s’affranchit du lien de vassalité qui l’attachait au souverain d’Amber et s’empara de ces contrées arides et inhospitalières. Très vite le royaume de Shekha fut morcelé en une poussière de principautés microscopiques, dirigées par des thakur, des hobereaux qui ne régnaient souvent que sur un gros bourg. Jai Singh II, le fondateur de Jaipur, imposa en 1738, sa tutelle à cette théorie de roitelets. Au début du siècle suivant ce fut au tour des Anglais de dicter leur loi. L’expansion de l’empire britannique entraîna la disparition des routes commerciales traditionnelles, mais fit la fortune des marchands marwaris qui construisirent de splendides demeures ou haveli qui font le charme du Shekhawati. La plupart des havelis du Shekhawati datent du XIXème ou du début du XXème siècle. L’extérieur et l’intérieur des havelis sont décorés de peintures, passées selon des techniques diverses sur enduit humide ou sec. Jusqu’en 1860, la couleur ocre (un pigment naturel), associée au vert, prédomina. Grâce à l’introduction des couleurs chimiques, la palette s’enrichit, avec une nette prédilection pour le bleu outremer. Les thèmes sont extrêmement divers : des épisodes empruntés à la mythologie ou à la vie des grands personnages de la région, des représentations des objets et mode de vie du modernisme à l’occidentale que les marchands découvraient dans les grandes villes de l’empire.
Déjeuner en commun.
L’après-midi sera consacrée à la visite du village de Dundlod.
Retour en autocar à Mandawa.
Dîner en commun à votre hébergement.
Nuit à votre hôtel ****.

Jour 9 : Shekhavati / Khimsar

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Chargement des bagages et départ vers Khimsar.
Sur la route visite du fort de Nagaur.
Nagaur est un désert de la ville historique. Le fort contient de nombreux appartements royaux. Le Baradari est peint avec de belles peintures représentant divers épisodes du Ramayana et le Mahabharata.
Déjeuner en commun.
Continuation en autocar vers Khimsar.
Cette forteresse du 16ème siècle dans le désert, est une oasis de paix avec ses piscines et ses hardions. Entourée de dunes, elle est située au coeur de L’Inde rurale, loin de toute pollution ou de bruit. La famille royale réside encore dans le fort donc vous êtes assuré d’un accueil traditionnel et chaleureux.
Un peu avant le coucher du soleil, petit tour en jeep 4x4 dans le désert pour apercevoir la faune locale et peut-être un troupeau de gazelles.
Dîner en commun aux chandelles sur les remparts.
Nuit à votre hôtel ****.

Jour 10 : Khimsar / Jaisalmer

Petit-déjeuner matinal  à votre hôtel.
Départ en autocar pour une longue route vers Jaisalmer via Pokhran où vous déjeunerez.
Voici un programme de découverte qui ponctuera ce trajet de sites captivants et d'immersions culturelles :
Commencez la route en traversant les étendues arides du Rajasthan, où les dunes et la flore désertique se succèdent. Cette longue route est parfaite pour admirer les changements de paysages typiques du désert du Thar.
En route, vous découvrirez Pokhran, cette petite ville fortifiée, célèbre pour son fort médiéval, le Fort de Pokhran, dont l'architecture et les collections d'artefacts sont une belle introduction au patrimoine rajput.
Déjeuner en commun dans un restaurant local où vous dégusterez des plats rajasthanais authentiques tels que le dal baati churma ou le ker sangri, un plat à base de baies et de haricots du désert.
Si le timing le permet, une visite de l’atelier de poterie locale ou un tour rapide du marché de Pokhran peut vous immerger davantage dans la vie de cette petite ville.
Poursuivez le voyage vers Jaisalmer, en approchant des zones désertiques de plus en plus spectaculaires. Le coucher de soleil sur les dunes vous fera profiter d'une vue inoubliable avant l’arrivée en ville.
Après arrivée à Jaisalmer, promenez dans l'ancienne citadelle dorée. Vous pouvez également explorer les petites ruelles du fort illuminées, et profiter de l'ambiance mystique de la ville en soirée.
Cette escapade vous permet de découvrir l'essence de la vie désertique et des traditions rajasthanaises avant d'atteindre les merveilles de Jaisalmer, notamment son fort, ses havelis
Dîner en commun à votre hôtel ****.
Nuit à votre hôtel ****.
 

Jour 11 : Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Sonar Quila ou Fort D'or. Il fut construit en pierre jaune, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. Ce fort est l'un des deux plus anciens du Rajasthan. Il culmine à 76 mètres de haut et est renforcé par d'imposants murs crénelés de 9 mètres de haut ceinturant le fort sur 5 km. 99 bastions ont été aménagés sur les remparts permettant de surveiller les allées et venues dans le désert et ce à perte de vue. Le fort a été, à de nombreuses reprises, assiégé par les Moghols notamment. La ville était riche du fait du passage des caravanes commerciales empruntant la route entre l'Inde et le monde arabe. L'architecture a adopté un mélange de styles rajpoute et moghol et ce au gré des reconstructions. Quatre portes monumentales y donnent accès, Akshya Pol, Suraj Pol, Ganesh Pol, et Hawa Pol, toutes sculptées. De nombreux puits ont été creusés dans le fort afin d'assurer une source régulière d'eau dans la ville. Le fort abrite plusieurs monuments remarquables comme le Palais Royal, « Raj Mahal » et les temples jaïns.
En cours de visite, déjeuner en commun.
Puis visite de Patwon-Ki Haveli, une des plus grandes Havelis (Maison de la noblesse) de la ville. Situé sur une petite ruelle dans la ville principale de Jaisalmer, Patwon ki Haveli a été construit par Guman Chand Patwa et ses cinq fils. Guman Chand était un commerçant célèbre de son temps, et un marchand d'or, le brocart et d'argent. Il y a cinq suites dans le Patwon ki haveli joliment décorées. Les magnifiques fresques sur les murs nous offrent  un aperçu de la vie quotidienne de l’époque.
Dîner en commun à votre hôtel ****.
Nuit à l’hôtel ****.

Jour 12 : Jaisalmer / Jodhpur

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Départ très tôt en car pour une longue route vers Jodhpur.
L’histoire tourne autour du clan Rathore Jodha Rao dont le chef est à l'origine de Jodhpur, fondé en 1459. Pendant le règne britannique, l'Etat de Jodhpur est le plus important dans Rajputana et a beaucoup prospéré. Visite du fort de Mehrangarh qui est l'un des plus beaux du Rajasthan. Il est situé sur une colline de 150m de haut, Rao Jodha, le chef du clan construit ce fort en 1459 quand il a transféré sa capitale de Mandore.
Déjeuner en commun.
Visite de Jaswant Thada composé de marbre blanc et  construit pour commémorer Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également affichés ici.
Ensuite poursuite de la route en direction de l’hôtel.
Dîner en commun à votre hôtel ****.
Nuit à votre hôtel ****.

Jour 13 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur

Petit-déjeuner.
Départ en autocar pour Ranakpur.
Déjeuner en commun.
Visite du temple Adinath de Ranakpur.
Le temple est dédié à Adinatha. Du marbre de couleur est utilisé pour la construction du grand temple. Près de 1.400 piliers en marbre, sculptés avec beaucoup de détails, soutiennent le temple, et il n'y a pas 2 piliers identiques. On dit aussi qu'il est impossible de les compter avec précision. En outre, toutes les statues se font face. Le temple est conçu comme Chaumukha - avec quatre faces, ce qui symbolise la conquête Tirthankaras des quatre points cardinaux, et donc le cosmos.
Ensuite, continuation vers Udaïpur, fondée en 1559 par le Maharaja Udai Singh II, elle fut la capitale historique de l'ancien royaume de Mewar, de la province du Rajputana. En dehors de ses lieux d'histoire, de culture et de ses paysages, elle est également connue pour ses palais Rajput d'époque. Ainsi que Lake City - Le lac Pichola, Fateh Sagar Lake, Udai Sagar Swaroop Sagar et le lac urbain sont considérés comme parmi les plus beaux de l'État.
Dès votre arrivée, installation à votre hôtel *****.
Dîner en commun à votre hôtel *****.
Nuit à votre hôtel *****. 

Jour 14 : Udaipur

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Journée de visite dans la ville qui est souvent appelée la Venise d’Orient.
Udaïpur est aussi appelée «la ville des lacs» est considéré comme l'une des villes les plus romantiques du monde et par la suite, également connu comme la "Venise de l'Orient».
Visite de la ville d'Udaïpur avec le City Palace, l'une des merveilles architecturales du Rajasthan, située paisiblement sur les rives du lac Pichola. Ce majestueux City Palace est l'attraction touristique la plus visitée et souvent distingué comme le plus grand complexe de palais au Rajasthan.
Déjeuner en commun.
Profitez d'une promenade en bateau sur le lac Pichola (visite soumise au niveau de l'eau), ce lac historique date du 14ème siècle et a été étendu au 16ème siècle par Rana Udai Singh II pour établir Udaïpur, la «ville des lacs». Le pittoresque trajet en bateau fournit non seulement la plus belle vue panoramique sur le lac et la ville avec les montagnes en toile de fond, mais présente également quelques-uns des plus importants monuments historiques qui jalonnent le bord du lac. Le lac est bordé par les havelis des nobles, les plus connues étant celles du Bagore ki Haveli.
Dîner en commun à l’Ambrai Restaurant pour admirer le coucher du soleil sur Udaïpur.
Nuit à l’hôtel *****.

Jour 15 : Vol Udaipur / Delhi

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Transfert en autocar vers l'aéroport d'Udaipur.
Déjeuner en commun.
Vol Udaipur / Delhi.
Chambre disponible dans un hôtel ***** pour vous changer.
Dîner en commun.
Transfert de nuit en autocar à l'aéroport.
 

Jour 16 :

Vol Delhi / Paris sur compagnie régulière.
Collation dans l'avion.
Arrivée à Paris.
Déjeuner libre.


Ce prix comprend

  • Le billet d'avion en classe économique au tarif individuel Paris / Delhi aller-retour
  • Le billet d'avion en classe économique Udaipur / Delhi le jour 15
  • Taxes aéroport (montant de 110.61 euros calculées le 27/12/2024)
  • Autocar privé avec chauffeur selon programme
  • Bouteilles d'eau minérale à discrétion dans l'autocar
  • Guide francophone tout le séjour
  • Hébergement en hôtel 4 ou 5* selon programme en chambre partagée
  • 14 dîners avec 1 bouteille d'eau
  • 14 déjeuners avec 1 bouteille d'eau
  • 15 petits-déjeuners
  • Acccompagnement de Christian Monjou
  • Les entrées dans les sites mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires, les taxes et le service.
  • Assistance 24/7 Ictus Voyages

Ce prix ne comprend pas

  • Les frais de visa
  • Les boissons et achats personnes
  • Les assurances et l'assistance rapatriement
  • Le déjeuner et le dîner du jour 1, le déjeuner et le dîner du jour 16
  • Supplément chambre individuelle

À savoir

L’impossibilité de Christian Monjou quelles qu’en soient les raisons, de participer au voyage, n’est ni un motif d’annulation ni un motif de remboursement et / ou d’indemnisation de la part d’Ictus Voyages.

Chambre individuelle

Supplément chambre individuelle : + 1 595 euros / personne

Taux de change

Ce prix est calculé sur un minimum de 12 participants payants et est basé sur un taux de change de 1 euro = 89 roupies au 27 décembre 2024. Toute variation du taux de change sera répercutée à la hausse ou à la baisse au moment de la facturation. Si le minimum de participants payants n'était pas atteint, le prix pourra être revu à la hausse dans la limite de 8%, ce qui ne pourrait être un motif d'annulation.

Vol

Vol direct Delhi / Paris aller-retour sur compagnie régulière.
Vol Udaipur Delhi le jour 15 sur compagnie régulière

Nuit

15 nuits en hôtel 4 ou 5* en base chambre double

Niveau

Moyen - Quelques marches de site en site. Une bonne condition physique est nécessaire au regard de la durée du voyage et de certaines longues distances.

Conditions d'annulation

En cas d'annulation, les frais suivants vous seront retenus par personne:

De 50 jours à 31 jours avant le départ : 75% du prix total / personne
De 30 jours au jour du départ : 100% du prix total / personne

Échéancier financier

Acompte de 75% à l'inscription
Solde 30 jours avant le départ

Formalités

  • Pour les ressortissants français, il est nécessaire d’avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour et comportant au moins 3 pages vierges dont 2 face à face.
  • Un visa touristique est obligatoire. Ce visa peut être fait sur passeport ou en E-visa.
  • Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
  • Pour obtenir le « e-visa » il faut faire la demande en ligne et payer des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir un visa dans son passeport.
  • Vous pouvez contacter la société Action-Visas, partenaire d’Ictus Voyages pour plus d’informations : 10-12, rue du Moulin des Prés – 75013 Paris - Tel : 01.45.88.56.70 (horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 ; le samedi, de 9h30 à 13h00).
  • Ces informations sont susceptibles de changement sans préavis. Renseignez vous auprès du consulat d’Inde ou sur www.ictusvoyages.com rubrique « infos pays ».
  • Consulat d’Inde : 20 rue Albéric Magnard – 75016 Paris - Tel : 01.40.50.71.71

QUELLES MESURES SONT APPLIQUÉES À L'ARRIVÉE EN INDE ?

- Avec un visa sur passeport, vous n'aurez pas à déposer vos empreintes à l'arrivée

 


 
Aucun avis client.